La référence des professionnels
des communications et du design

Commerce de détail : Rabaismobile.com entend changer la donne

Francis Léonard, vice-président ventes, et Dominic Gagnon, vice-président développement produit pour Rabaismobile.

Entretien avec Dominic Gagnon, vice-président, développement de produit, qui explique en quoi ce service sort du lot. 

Rabaismobile.com consiste en une nouvelle application mobile et un service web qui permettent de dénicher des offres et des réductions en fonction de la géolocalisation. À l'initiative d'un groupe d'entrepreneurs québécois, parmi lesquels figurent Dominic Gagnon, président de Piranha, Raymond Boisvert et Steve Joncas, copropriétaires du magazine Québec Scope et de Passe-Partout Services & Bonne, le service se veut « libre d'engagement et non intrusif » et se positionne à l'opposé des plateformes d'achats groupés.

« Nous avons noté de nombreux commentaires négatifs de commerçants à l'endroit de ces plateformes, explique Dominic Gagnon. Nous voulions permettre aux gens de découvrir de nouveaux endroits et d'économiser, mais avec des promotions et des offres originales qui n'allaient pas nécessairement les habituer à payer moins cher. En gros, il s'agit donc d'un service qui permet de trouver, selon où l'on se situe, des promotions de commerçants à proximité : entrée gratuite dans un bar, deux pour un au restaurant, carte d'essence à la visite d'un concessionnaire automobile, etc. »

Offerte sur iPhone, l'application sera lancée sous Android sous peu, mais n'est pas exclusive aux détenteurs de téléphones intelligents. « Seuls 30 % des Québécois possèdent un tel appareil, et nous désirions aussi servir les autres. Les utilisateurs de notre service peuvent donc également créer leur profil d'utilisation personnalisé sur la plateforme web Rabaismobile.com pour recevoir des offres qui correspondent précisément à leurs préférences et habitudes par messages textes. »

Par ailleurs, l'application permet aux commerçants de contrôler l'utilisation des coupons-réductions mobiles alors que ceux-ci sont munis de codes à barres numériques uniques et utilisables une seule fois. Des options de balayage du code et de validation de coupons en ligne sont également disponibles. De plus, des rapports automatisés d'utilisation de coupons sont envoyés aux commerçants par courriel, et des campagnes d'envois de messages textes comporteront des réductions ciblées en fonction de divers critères : sexe, âge, code postal, goûts et habitudes de vie, etc.

Proposé également en anglais, le service prévoit une expansion hors du Québec.

Pour visionner une vidéo explicative sur Rabaismobile.com, cliquez ici.

comments powered by Disqus