La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cette semaine, notons des initiatives de TVA, de l'Association des radiologistes du Québec et de Yoopa. 

* TVA a lancé l'application mobile et tablette de l'émission Toute la vérité, conçue par Cri Agence. Elle permet aux adeptes de la série d'obtenir du contenu exclusif en temps réel, suivre le tout et y participer sur Twitter et Facebook durant l'émission, visualiser du contenu sur les personnages et les épisodes précédents, ainsi que s'inscrire à des alertes.

* Air Transat a lancé un concours sur Facebook, invitant ses fans à voter pour la destination de leur choix parmi trois qu'elle sert. Lorsqu'elle sera choisie, les fans seront invités à s'inscrire afin de pouvoir y gagner un voyage d'une semaine. Au total, quatre voyages pour deux sont offerts.

* L'Association des radiologistes du Québec a dévoilé site web interactif. ll vise à démystifier la mammographie et à fournir de l'information sur le rôle du médecin radiologiste, dans le cadre du dépistage du cancer du sein. En plus de renseignements sur la mammographie, le rôle du radiologiste et le Programme québécois de dépistage du cancer du sein, plusieurs outils éducatifs sont proposés.

Yoopa a lancé une application mobile pour l'émission Les Étoiles du dodo. Elle permettra notamment à certains artistes invités de la série, comme Marie-Mai, Stéphane Archambault et Annie Villeneuve, d'interpréter des berceuses et de raconter des histoires aux enfants.

comments powered by Disqus