La référence des professionnels
des communications et du design

Le Cirque du Soleil investit dans Sid Lee

Jean-François Bouchard, président et associé principal de Sid Lee

Le Cirque du Soleil prend une participation minoritaire importante dans Sid Lee, son agence de marketing en titre depuis plus de 10 ans.

« Nous nous côtoyons depuis environ 12 ans. Le Cirque, c'est un client, mais aussi un mentor, explique Jean-François Bouchard, président et associé principal de Sid Lee. Son équipe a une expertise extraordinaire sur la scène internationale, notamment dans la gestion d'équipes créatives dispersées autour du monde, et nous croyons avoir beaucoup à apprendre d'elle. Inversement, ils cherchent à amener leur marque dans de nouveaux univers et ont jugé que l'expertise que nous avons développée au fil des dernières années avait beaucoup de valeur. »

Si le tandem poursuit dans l'immédiat sa coopération comme à l'habitude, de nouvelles initiatives devraient émerger de cette alliance.

« L'accord avec le Cirque du Soleil ouvrira la porte à de nouveaux horizons créatifs et nous permettra de pousser la créativité commerciale à un niveau supérieur, ajoute Jean-François Bouchard. L'investissement rend notre entreprise encore plus solide et nous permet de continuer d'innover pour nos clients d'ici et d'ailleurs. »

« Le partenariat avec Sid Lee est un premier pas pour déployer davantage le potentiel créatif du Cirque du Soleil vers de nouvelles avenues commerciales, explique quant à lui Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil. L'offre globale de Sid Lee, qui comprend tous les services d'une agence de communication en plus d'offrir des services de design architectural, de technologie et d'une maison de production audiovisuelle, est de niveau mondial. La synergie avec l'agence nous permettra d'étendre la créativité et l'innovation du Cirque du Soleil pour de nouvelles occasions d'affaires à l'échelle nationale et dans le monde. »

comments powered by Disqus