La référence des professionnels
des communications et du design

Le Web à Québec est de retour

Infopresse s'est entretenu avec Jonathan Parent, cofondateur de l'événement, sur les particularités de l'édition 2012.

Le Web à Québec revient avec une deuxième édition du 22 au 24 février, cette année à l'Espace 400e Bell. Avec une formule conférence et réseautage, il est ouvert à tous.

Pour cette édition, quatre conférenciers de l'international ont été invités.  « L'an dernier, nous avions un conférencier international, cette année nous en avons quatre : Jon Kolko, ergonome designer, Peter Morville, un des pères de l'architecture d'information, Luke Wroblewski, auteur du livre Mobile First et véritable référence du design mobile dans le monde, et Paul Adam de Facebook. » Autre tête d'affiche, Nicolas Darveau-Garneau, nouveau directeur général de Google au Québec, sera aussi conférencier.

« Nous avons encore de nombreux conférenciers locaux. Essentiellement, Le Web à Québec, c'est aussi permettre aux gens des environs et des régions de venir parler des thèmes qui les passionnent, dans lesquels ils ont une expertise. Ça démontre le dynamisme de l'industrie du web de Québec. On parlera des tendances, de tout ce qui est pertinent au web. C'est un événement formateur où l'on en apprend sur des sujets nouveaux et où l'on peut partager avec nos pairs. »

Par ailleurs, la compétition Iron web sera aussi de retour  avec 10 participants provenant du milieu scolaire et des entreprises. Deux équipes s'y affronteront pendant 48 heures pour créer autour d'un thème annoncé la veille. « L'an passé, nous étions en quelque sorte en mode Alpha. Cette année, nous passons en mode Beta et nous avons amélioré concrètement la formule. Les équipes devront vraiment produire un résultat qui devrait pouvoir être utilisable concrètement. »  

Pour vous inscrire ou obtenir pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus