La référence des professionnels
des communications et du design

L'organisation Society for News Design remet ses prix

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le quotidien montréalais La Presse a remporté sept prix à la compétition de l'organisation Society for News Design, qui a par ailleurs attribué ses plus hauts honneurs à deux publications de Toronto : National Post et The Grid.

Consacré à l'amélioration du journalisme par la qualité du design, le regroupement récompense chaque année le meilleur de ce qui se fait dans le monde.

La Presse se retrouve dans le palmarès pour une cinquième année. Le quotidien montréalais a obtenu une médaille d'argent dans la catégorie « Couverture spéciale » pour une série de fascicules sur les finances personnelles conçue par les graphistes Francis Léveillée et Joan Batier. Il a également reçu six mentions d'excellence, notamment pour la une de son cahier spécial commémorant les événements du 11 septembre 2011 illustrée par l'artiste Marc Séguin.

Toronto se démarque particulièrement cette année. Le jury a attribué le titre de « World's Best Designed Newspaper » à égalité à cinq publications, dont le journal National Post et l'hebdomadaire urbain The Grid. Les titres allemand Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, mexicain Excelsior et danois Politiken complètent la liste.

Le grand prix a pour sa part été remis au journal Svenska Dagbladet's pour son traitement de l'actualité au lendemain de la tuerie ayant fait près de 90 morts en Norvège. Pour visionner une vidéo du jury en train de discuter de son attribution, cliquez ici.

Afin de connaître tous les résultats, cliquez ici.

comments powered by Disqus