La référence des professionnels
des communications et du design

Rémi Marcoux cède la barre de TC Transcontinental

Rémi Marcoux

Le président et fondateur de TC Transcontinental prend sa retraite, après 35 ans.

Rémi Marcoux, qui a fondé l'entreprise en 1976 avec Claude Dubois et André Kingsley, cède la présidence du conseil d'administration à sa fille, Isabelle Marcoux.

« Mon rêve était de créer une entreprise calquée sur mes valeurs et qui aurait une longue durée. Tous les jours, j'ai pris plaisir à réaliser ce rêve, explique Rémi Marcoux. En plus d'avoir eu beaucoup de plaisir à voir grandir Transcontinental, j'éprouve également un grand sentiment de fierté. Appartenir au club sélect des entreprises de 35 ans et plus constitue pour moi une belle réussite. Cela démontre notre capacité à naviguer dans la tempête et le changement. Il a fallu s'adapter, prévoir les tendances, se transformer, savoir prendre des risques calculés. Aujourd'hui, à l'heure où les industries de l'impression, des médias et des communications marketing poursuivent leur transformation, je suis convaincu qu'elles continueront d'offrir à Transcontinental d'excellentes occasions de croissance. »

Isabelle Marcoux était vice-présidente du conseil d'administration de Transcontinental depuis 2008.

Un hommage a été rendu au président-fondateur à l'assemblée annuelle des actionnaires, hier à Montréal.

Il est aussi à noter que TC Média a acquis l'actif de Courrier Frontenac. Elle devient ainsi propriétaire de l'hebdomadaire tant imprimé que web.

comments powered by Disqus