La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental veut faire une croix sur le hockey

Transcontinental a mis en vente ses journaux The Hockey News et Hockey Business News, disant vouloir se retirer du secteur des publications sportives pour se concentrer sur le domaine des affaires, selon une note de service interne obtenue par l'agence de presse Reuters.

The Hockey News, publié depuis 1947, est la plus vieille publication sportive en Amérique du Nord. L'hebdomadaire est considéré comme la bible du hockey au Canada.

Transcontinental a indiqué à ses employés que le groupe d'édition et d'impression projetait de vendre les publications sportives pour se concentrer sur le secteur du commerce et des affaires, où il publie déjà l'hebdomadaire Les Affaires ainsi que plusieurs magazines à vocation économique.

"Depuis longtemps, un de nos objectifs principaux est d'être le leader du marché dans tous les secteurs de nos publications", a dit André Préfontaine, président de Médias Transcontinental dans la note. "Il est devenu évident que pour accomplir cet objectif dans le domaine des sports, il faudrait nous lancer dans la publication sportive sur une échelle nord-américaine ou exploiter une vaste franchise de sport incluant la télévision spécialisée, la radio et Internet".

André Préfontaine a ajouté qu'il espérait que la vente ait lieu avant la fin de l'année.

La compagnie n'était pas disponible pour des commentaires, selon Reuters.

comments powered by Disqus