La référence des professionnels
des communications et du design

Boston Pizza : pas facile de convaincre Louis Morissette

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Boston Pizza dévoile son nouveau porte-parole, qui a aussi participé à la conception de la campagne de la marque au Québec.

La chaîne de restaurants lance une offensive signée Zip communication et mettant en vedette Louis Morissette.
 
En plus d'assumer le rôle de porte-parole, il a participé au processus de création et de production en travaillant aux côtés de l'agence pour élaborer des scripts conservant son intégrité, tout en respectant le ton de la marque.

« C'est fantastique de pouvoir participer à la création d'une telle initiative, puisque Boston Pizza prend des risques pour se démarquer au Québec », raconte le comédien et auteur.

« La réalité de notre marché est différente que celle du reste du Canada et nous tenons à ce que nos campagnes y répondent, ajoute Carl Pichette, directeur principal du marketing, Québec, de Boston Pizza. Nous avons choisi de collaborer avec Louis Morissette, car il est fort apprécié des Québécois et sa personnalité ressemble beaucoup à la nôtre. Louis représente bien notre public cible : l'amateur de sport qui profite du bar sportif, et le papa qui amène la famille à la salle à manger. Le parfait consommateur! »

La campagne télé comportera un élément d'autodérision et mettra en scène Louis Morissette « approché pour devenir le porte-parole de Boston Pizza » et un autre personnage qui incarnera « le gars d'agence de pub ». Le public suivra l'évolution de leur relation au fil des messages.
 
Annonceur : Boston Pizza - Carl Pichette, Steve Silverstone
Agence : Zip communication
Création : Michèle Leduc, Jean-François Béliveau, Louis-Thomas Pelletier, Louis Morissette
Service-conseil : David Alexandre Tanguay, Caroline Piché
Production : Marie-France Cusson
Réalisation : Alain Chicoine
Maison de production: Ocube média
Postproduction : Slik
Mix : Audio Z
Média : Touché! PHD 

comments powered by Disqus