La référence des professionnels
des communications et du design

Bleublancrouge réalise un Mouvement du coeur

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Bleublancrouge a conçu des emballages pour les chocolats de Geneviève Grandbois, expressément en vue de la St-Valentin.

Voulant transformer le 14 février en un « Mouvement du coeur », la chocolatière s'est engagée à remettre une deuxième boîte aux acheteurs pour chaque boîte vendue, afin qu'ils puissent partager et donner autour d'eux.

En ce sens, le visuel, appelé « Poussière d'amour », qui fait référence aux éclats de caramel croquant à la fleur de sel des chocolats, voulait démontrer l'énergie, la diffusion et la générosité de ce « Mouvement du coeur ».

« Nous désirions donner un indice visuel du contenu de la boîte en représentant la poussière de caramel sur les coeurs en chocolat, explique le designer Joe Lapalme. De cette façon, nous n'avions pas à illustrer un gros coeur, associé au couple et non à toutes les personnes qu'on aime, tout en restant en lien avec l'amour. »

Pour la continuité avec la marque, le brun foncé des boîtes a été conservé, et la couleur or a été choisie afin de conférer un côté précieux au produit et au geste de donner. Deux boîtes ont donc été créées, la boîte brune, qu'on achète, puis celle en or, destinée à être offerte.

Entreprise : Chocolats Geneviève Grandbois
Agence : Bleublancrouge Design
Direction de création : Marie-Hélène Trottier
Design : Joe Lapalme

comments powered by Disqus