La référence des professionnels
des communications et du design

Organisations de presse : difficile passage de l'imprimé vers le web

Cliquez ici pour accéder à l'étude de Pew

Une étude de l'organisation Pew Research Center's Project for Excellence in Journalism en dévoile les raisons.

Si les revenus de la publicité en ligne devraient croître de 40 % de 2011 à 2015, une récente étude de Pew Journalism suggère toutefois que les grandes entreprises de presse connaissent peu de succès dans la transition des revenus publicitaires de l'imprimé vers le web. Le problème? Les formes lucratives du marketing numérique, dont l'utilisation des données personnelles pour de la publicité ciblée selon les intérêts, seraient trop souvent ignorées.

En fait, des 22 organisations américaines de presse sondées, seulement trois (CNN, New York Times et Yahoo! News) utilisaient un haut niveau de ciblage, présentant des publicités axées sur l'historique de navigation des visiteurs. Les autres s'en tiennent généralement à des publicités standards qui se retrouvent sur la plupart des sites web. L'enquête souligne d'ailleurs que les bannières statiques dominent toujours l'utilisation de vidéos et de publicités pop-up.

Près de 21 % des pubs analysées étaient des autopromotions de l'organisation, alors que les publicités du secteur financier étaient trois fois plus présentes que celles des cosmétiques et des produits de toilette.

Pour consulter l'étude, cliquez ici.

comments powered by Disqus