La référence des professionnels
des communications et du design

Virgin Mobile et Nightlife parlent des générations Y et Z

Andrew Bridge, directeur général de Virgin Mobile Canada, sera conférencier à la Journée Infopresse sur les jeunes.

Les deux entreprises seront de la Journée Infopresse consacrée à ce sujet le 29 février prochain.

Difficile de conjuguer génération Y et loyauté : Andrew Bridge, directeur général de Virgin Mobile au Canada, expliquera comment les marques doivent s'approprier les logiques communicationnelles des jeunes générations afin de leur parler efficacement.

Karima Brikh, animatrice, conceptrice et productrice au contenu de l'émission Génération Mixte à Vox, ouvrira la journée en explorant les mythes et réalités autour de la génération Y, puis tentera de déterminer si celle-ci va changer le monde, comme certains le prévoient parfois.

Le marketing par le contenu est une pratique qui prend de plus en plus de terrain, particulièrement auprès des jeunes. Marie-Claude Bourdeau, directrice, création et contenu, de Nightlife.ca, expliquera comment concevoir des stratégies de contenu pertinentes et engageantes.

Puisque les générations Y et Z carburent à l'interaction sociale, les entreprises doivent concevoir des interfaces sociales et persuasives afin de les influencer. Sandrine Prom Tep, consultante en ergonomie des interfaces et codirectrice des partenariats à la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier de HEC Montréal, démontrera comment il est possible d'orienter la prise de décision des jeunes par le design social et l'ergonomie persuasive.

Enfin, Dominic Gagnon, président de Piranha, indiquera comment atteindre les générations Y et Z par le téléphone mobile, technologie largement adoptée et utilisée par ces groupes démographiques.

Notez que l'offre de tarif réduit pour cette conférence prend fin le 19 février. Pour plus d'information ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus