La référence des professionnels
des communications et du design

Prix Bees : cinq nouvelles catégories pour la troisième édition

Cliquez ici pour accéder au site des Bees Awards

Les entreprises peuvent dès maintenant exposer leur savoir-faire en matière de médias sociaux en soumettant leur candidature au concours.

La troisième édition du concours international Bees, qui récompense les meilleures pratiques pour le volet médias sociaux des campagnes de marketing, est maintenant ouverte aux inscriptions. Les participants ont jusqu'au 4 avril prochain pour soumettre leur candidature, alors que les gagnants seront annoncés le 24 mai.

Des prix y seront remis dans 26 catégories, dont cinq nouvelles : Best Use of Ad Banners on Social Media Platform, Best Convergence SEO/SEM with Social Media, Best use of Geo-Location for Social Media Marketing, Best use of App for Social Media Marketing et Best Tool or Technology for Social Media Marketing.

Le jury est composé de 19 membres provenant d'agence de partout, incluant John Gagne, vice-président et directeur exécutif de la création de Proximity au Canada. L'an dernier, des entrées ont été reçues d'entreprises de 33 pays répartis sur cinq continents. L'agence québécoise NVI s'y était notamment distinguée dans la catégorie Best Social Media Marketing Theory.

« Le marketing des médias sociaux n'est pas révolutionnaire, mais évolutionnaire, explique Bastien Beauchamp, cofondateur et président du concours. Il reste fidèle aux principes des fondateurs de notre industrie, tels Albert Lasker, David Ogilvy et Bill Bernbach, qui pensaient fermement que les entreprises devaient prendre soin de leur marque et réputation, bâtir des marques fidèles aux produits, comprendre les consommateurs et communiquer avec personnalité. Ces fondements du marketing n'ont pas changé, et les Bees reflètent le fait que de larges agences de marketing évoluent dans leurs pratiques, mais qu'elles sont aussi poussées par de petites agences spécialisées en médias sociaux. »

comments powered by Disqus