La référence des professionnels
des communications et du design

Jury mystère

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Pour la campagne de la 15e édition du concours Grafika, Bleublancrouge a proposé un concept qui repose sur le mystère entourant les membres du jury.

« Quand on m'a offert la présidence du jury, j'ai eu envie de donner ma couleur, explique Marie-Hélène Trottier, directrice de création, design, de Bleublancrouge. J'ai rapidement vu l'occasion que serait la conception de la campagne de communication imprimée. "Faire son show de boucane" à l'industrie, quel honneur! »

Après réflexion, la présidente a changé d'avis. « J'ai plutôt eu envie de donner la vedette aux membres du jury. De tout miser sur eux. Je cherchais des gens de grand talent, de personnalités et de cultures différentes. L'élément rassembleur serait toutefois de n'avoir jamais été membre du jury Grafika. L'idée était d'aller chercher un peu de fraîcheur, en l'honneur de cette 15e édition. »

À mesure que le jury se composait en secret, les designers sont devenus des cibles. Une silhouette s'est formée, donnant un indice sur la personne et une couleur sur sa personnalité. Ce n'est que lors de la soirée de remise des prix que l'identité de chaque silhouette a été dévoilée. Marie-Hélène Trottier ajoute : « L'idée était de créer un mystère autour de ces huit individus qui auront une incidence sur la vie professionnelle de plusieurs designers et entreprises, puis de les mettre en valeur! »

comments powered by Disqus