La référence des professionnels
des communications et du design

Séduction routière

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Un stand de Paprika pour Mission Design a su séduire les membres du jury, s'avérant ainsi le Coup de coeur de l'édition 2012 du concours Grafika.

Ce projet pour l'espace Mission Design/Sommet mondial du design, de l'architecture et de l'urbanisme de 2017 à Montréal a été créé à l'occasion du rassemblement Taipei World Design Expo.

L'installation est constituée de 190 cônes qui contiennent chacun une image rétroéclairée ou une vidéo présentant un élément d'architecture, de design ou d'urbanisme montréalais.

Le studio s'est inspiré de Montréal et d'une de ses caractéristiques incontournables : les cônes routiers. Il s'agit d'un clin d'oeil à l'actualité de Montréal et à l'omniprésence des cônes et des chantiers de construction dans la ville. L'idée était de prendre pour point de départ cet aspect négatif, puis de l'intégrer dans un contexte léger et ludique, tout en donnant au stand une couleur vive et attirante.

« C'est un projet très séduisant, explique Marie-Hélène Trottier, présidente du jury. C'est ingénieux, créatif et parfaitement exécuté. Ce fut un coup de coeur instantané! »

Organisation : Mission Design
Agence : Paprika
Direction de création : Louis Gagnon
Direction artistique : Daniel Robitaille

comments powered by Disqus