La référence des professionnels
des communications et du design

Le 2-22 relance la culture

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La Société de développement Angus (SDA) a inauguré hier Le 2-22, un édifice culturel du Quartier des spectacles.

Sa réalisation fait partie des projets qui visent à revitaliser le coin Sainte-Catherine et Saint-Laurent ainsi que renforcer le caractère culturel du Quartier des spectacles, tout en permettant à des organismes du milieu d'y demeurer de façon permanente.

« Le 2-22, c'était pour nous bien plus qu'un nouvel immeuble à notre actif; c'était avant tout un rêve, celui de faire revivre ce coin qui a bercé l'imaginaire des Montréalais, explique Christian Yaccarini, président et chef de la direction de SDA. Je ne peux vous dire à quel point je suis heureux de l'inaugurer. »

À cette occasion, Moment Factory y a conçu une nouvelle réalisation pour La Vitrine. L'installation artistique, voulant représenter la culture effervescente de la ville, présente l'information sur les événements culturels à Montréal sur des plaques tournantes informatives et interactives.

Avec ses six étages hors sol et sa superficie de 5489 mètres carrés, l'immeuble abrite également d'autres organismes voués à la culture, comme la radio communautaire francophone CIBL 101,5, Artexte, Vox et le Regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec. Également, le rez-de-chaussée accueille Le St-Cyr, un restaurant de cuisine française, alors qu'on retrouve un bar et une terrasse extérieure au cinquième étage, avec une vue sur la ville et sur le Quartier des spectacles.

La conception Leed-NC de l'édifice veut réaffirmer le positionnement de la SDA envers le développement durable.

comments powered by Disqus