La référence des professionnels
des communications et du design

Le fondateur de CB News et de Stratégies s'éteint

Cliquez ici pour voir une compilation d'hommages rendus à Christian Blachas

Le monde des communications et de la publicité français rend hommage à Christian Blachas, un grand porte-parole de la pub.

Christian Blachas, fondateur de CB News, de Stratégies, inventeur de Culture Pub et de Culture Rock est décédé à 65 ans.

« C'est la nouvelle la plus difficile qu'un journal puisse annoncer : la mort de son fondateur, écrit l'équipe de la rédaction de CB News. « Il avait fondé Communication & Business en 1986 et, bien avant, en 1971, Stratégies. Il a aussi conçu et présenté de nombreuses émissions de télé dont la plus célèbre est évidemment Culture Pub, en 1986. C'est dire que Christian était avant tout un journaliste. Un journaliste passionné. De publicité avant tout. Elle était pour lui le reflet de la société, ce par quoi elle s'exprimait le plus directement.  Plus qu'un miroir, une loupe sur tout ce qui se passait sur notre planète. Rien de ce qui était publicitaire ne lui échappait. Mais au-delà de cette passion, qui a fait de lui Le Spécialiste français de la publicité, Christian était un boulimique de communication et de médias. Presse, télé, affichage, internet : tout l'intéressait, à condition d'aller regarder l'envers du décor. Journaliste. Toujours. »

Pour le patron de la chaîne M6, Nicolas de Tavernost, Christian Blachas a su, avec Culture Pub, « installer une émission originale et astucieuse, permettant de mieux comprendre le monde de la communication et de la publicité. C'était à la fois un créatif et un formidable entrepreneur. »

Par ailleurs, de nombreux internautes ont rendu hommage à l'homme. Vous retrouverez une compilation de celle-ci sur le site Le nouvel observateur, en cliquant ici.

comments powered by Disqus