La référence des professionnels
des communications et du design

Super Bowl XLVI : d'amateurs à professionnels avec Budweiser

Une initiative signée Budweiser et diffusée hier lors du Super Bowl XLVI a permis à deux équipes de hockey amateur de Toronto de ressentir la frénésie d'un matchs professionnel.

Le 21 décembre dernier, Budweiser a transformé une rencontre entre deux équipes de hockey d'une ligue de garage, les Amigos et les General de Toronto, en un spectacle avec des spectateurs en délire abordant les couleurs des deux équipes, des mascottes et des commentateurs sportifs.

Entièrement produite à l'insu des joueurs, la vidéo a été intégrée au message publicitaire diffusé hier sur les ondes canadiennes lors du Super Bowl XLVI. Marketel avait été mandatée afin d'exécuter la stratégie média pour la mise en ondes lors du Super Bowl et pour la campagne web et virale précédant l'événement.

« Budweiser soutient fortement la pratique du hockey, et cette initiative est une façon pour nous de rendre hommage à la passion et au travail acharné des joueurs amateurs, explique Ben Seaton, directeur du marketing de Budweiser. Notre annonce traduit le remarquable enthousiasme d'un match d'une ligue de garage qui a atteint des sommets avec tous les éléments d'une partie professionnelle. »