La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle direction pour Nolin BBDO

Stéphane Charier et Geneviève Grenier, codirecteurs généraux de Nolin BBDO

Nolin BBDO nomme deux nouveaux directeurs généraux aux commandes de l'entreprise, alors qu'Alain Gignac passe chez TC Média.

Stéphane Charier, directeur de création de Nolin BBDO, et Geneviève Grenier, directrice de la planification stratégie et du design, ont été nommés codirecteurs généraux. Ils succèdent ainsi à Alain Gignac, directeur général des trois dernières années, qui avait dirigé la fusion entre BBDO Montréal et Nolin BBDO. TC Média l'a d'ailleurs nommé hier chef de l'activation marketing.
 
« Nous sommes l'agence des idées, dit Stéphane Charier. Nous sommes une agence-boutique et entrepreneuriale au sein de laquelle nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients; il n'existe aucun "mur" entre les objectifs commerciaux de nos clients et nous. Aussi, nous avons accès à toutes les ressources et connaissances de BBDO, le réseau le plus créatif du monde. Nous disposons de tout ce dont les annonceurs au Québec ont besoin pour être concurrentiels et remporter la palme sur un marché de plus en plus exigeant. »

Stéphane Charier, anciennement directeur de création de Taxi Montréal, était depuis un an vice-président et directeur de création de Nolin BBDO. Pour sa part, Geneviève Grenier est arrivée dans l'entreprise en juin 2010 après avoir quitté Age design, qu'elle a créée en 2006.

 « J'aime travailler en collaboration avec Stéphane à cause de la perspective particulière dans laquelle il s'inscrit et sa façon de défendre les nouvelles idées. En oeuvrant conjointement, nous éliminons la complexité des choses pour parvenir à de nouveaux points de vue à la fois simples et puissants. Notre point de départ demeure le comportement du consommateur, pas le média. Dans un monde de plus en plus complexe, cette approche nous permet de définir clairement le lien entre la marque et les besoins du consommateur. Cette clarté est un élément essentiel du processus de planification des communications et nous assure aussi que nous avons le bon message à tous les points de service du parcours du consommateur. »

comments powered by Disqus