La référence des professionnels
des communications et du design

La Franchise : la télé-réalité façon St-Hubert

Lyne Chayer, vice-présidente, marketing, de St-Hubert
Cliquez pour accéder au site de l'émission

Au lendemain de la première de La Franchise, diffusée à V, Infopresse s'entretient avec Lyne Chayer, vice-présidente, marketing, de St-Hubert.

L'émission met en vedette 12 concurrents qui s'affrontent dans différentes épreuves pour démontrer leur talent d'entrepreneur. Le grand gagnant remportera une franchise St-Hubert Express.

St-Hubert se classe parmi les marques québécoises les plus aimées. Quel est son positionnement et quel est son rapport avec les consommateurs?
Les Québécois ont adopté St-Hubert comme leur lieu de restauration familiale par excellence. C'est un endroit où l'on se sent bien, pour partager en famille, entre amis ou collègues, un bon repas généreux, avec un service convivial et une attention particulière à la qualité des ingrédients et à la préparation. Il existe donc une véritable histoire d'amour entre les Québécois et la marque St-Hubert. 

Justement, quel était l'objectif pour la marque derrière le lancement de La Franchise?
Pour St-Hubert, La Franchise est une occasion de communiquer avec ses consommateurs de façon différente. Nos intentions sont toujours de surprendre, d'innover et de trouver de nouvelles manières de communiquer avec notre fidèle clientèle. Il ne s'agit donc pas d'une infopub, mais d'une série de télé-réalité qui met en vedette 12 candidats exceptionnels, qui ont tous le potentiel de devenir des franchisés de St-Hubert. Il s'agit pour nous d'une très belle possibilité de réaliser le rêve d'une personne qui veut sa propre affaire, d'aider un entrepreneur à obtenir le soutien nécessaire pour se lancer. Nous sommes très fiers de pouvoir encourager l'entrepreneuriat au Québec.

St-Hubert a célébré son 60e anniversaire le 25 septembre dernier. Quels sont les prochains défis de la marque?
Continuer notre croissance dans des marchés tels que l'Ontario, les provinces maritimes et, sans doute, d'autres provinces, les États-Unis et, éventuellement, ailleurs. Nous voulons poursuivre notre expansion avec notre concept St-Hubert Express. Il répond très bien aux besoins des consommateurs d'aujourd'hui : une excellente qualité de nourriture, mais dans un environnement de service rapide. Nous allons aussi continuer de grandir au Québec, avec des innovations culinaires et technologiques, ainsi que de nouveaux décors afin de rendre l'expérience St-Hubert des plus agréables. 

comments powered by Disqus