La référence des professionnels
des communications et du design

Le Journal de Montréal maintenant sur le web

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, deux publications de Quebecor, ont désormais chacun un site web, tous deux distincts du portail Canoë.

Ces sites, qui mettent de l'avant une mosaïque d'images et des textes abrégés, proposent aux internautes d'interagir avec les chroniqueurs. On leur offre aussi la possibilité de commenter, de proposer des sujets et d'envoyer des photos.

« Ces nouvelles plateformes, aux fonctionnalités améliorées et à l'environnement enrichi, ont pour vocation de devenir un carrefour de discussions et d'opinions, explique Lyne Robitaille, présidente et éditrice du Journal de Montréal, et vice-présidente exécutive, Québec, de Sun Media. Les internautes auront le sentiment de participer à l'évolution en temps réel d'un véritable écosystème. Ils pourront y échanger avec nos chroniqueurs, commenter nos reportages et contribuer au contenu. Ces deux nouveaux sites offrent ainsi non seulement de nouvelles possibilités d'informer et d'interagir avec les internautes, mais nous permettent d'innover et de présenter à nos annonceurs de nouvelles occasions d'atteindre efficacement leur clientèle, de manière mieux ciblée. »

Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec souhaitent aussi amener la discussion vers les médias sociaux. Ils accueillent pour cela une nouvelle équipe de blogueurs, dont la mission sera de faire réagir les internautes sur les différentes actualités que les deux sites génèrent.

Pour les premiers mois, l'accès aux sites sera gratuit. Certains contenus enrichis ne seront par la suite accessibles qu'aux membres payants.

comments powered by Disqus