La référence des professionnels
des communications et du design

Un guide de bonnes pratiques du web 2.0

Pour accéder au guide, cliquez ici

Le Céfrio présente ses conseils de gestion à l'ère du web 2.0.

L'organisme propose ainsi Gérer les enjeux et risques juridiques du Web 2.0, un guide sur les bonnes pratiques d'utilisation du web destiné aux responsables de la mise en place de politiques et de lignes de conduite relatives à la gestion ou à l'emploi du web.

On y explore les outils qu'offre le web, en plus d'observer les enjeux et risques juridiques qui découlent de son utilisation.

Dans un contexte où plus de 73 % des internautes québécois ont eu au moins une activité sur les médias sociaux, 31 % de ces internautes ont suivi une marque, une entreprise, un organisme ou un ministère.  

« L'objectif principal est de susciter l'innovation vers de nouvelles pratiques par l'utilisation des outils du web 2.0, puis d'en partager les résultats entre les organisations. »

Le recours au web comme outil de communication évolue de manière extrêmement rapide, faisant de lui un média incontournable. Cet engouement a amené l'organisme à lancer en 2009 une vaste recherche sur les nouveaux outils qu'il propose.

Pour accéder aux résultats l'étude, cliquez ici.

comments powered by Disqus