La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau service de musique numérique pour Astral Radio

Cliquez ici pour accéder au lecteur sur demande

Infopresse s'est entretenu avec Mario Cecchini, vice-président principal, ventes et marketing, qui annonce de nouvelles possibilités pour les annonceurs.

Astral Radio lance le lecteur sur demande, un service musical numérique pour ses réseaux NRJ et Virgin Radio.

« Il s'agit en quelque sorte d'un carrefour des médias sociaux pour la musique, explique Mario Cecchini. Il s'agit d'un complément à notre offre radio, un lieu où nos animateurs vont écrire et partager de l'information et leurs goûts musicaux, et où les utilisateurs pourront notamment faire des découvertes, visionner des vidéos et bloguer. Notre clientèle navigue déjà sur le web, et nous venons prolonger l'expérience sous notre bannière. »

Le lecteur sur demande d'Astral Radio permet donc aux auditeurs d'accéder à différents contenus musicaux en formats audio et vidéo, puis offre des nouveautés chaque semaine, du contenu exclusif, une bibliothèque de vidéoclips, des fonctions d'écoute personnalisables, ainsi que des chaînes radio spécialisées en ligne (webradios).

« Pour les annonceurs, nous souhaitons favoriser l'intégration de leur marque à l'offre musicale. » De nouveaux forfaits de commandite vont entre autres inclure de l'habillage de page, des îlots permanents et des sections présentées par les commanditaires où l'on pourra ajouter, par exemple, des vidéos. Une section « En vedette » fournira également une occasion unique dans un programme multiplateforme qui comprend la radio, le web et la mobilité. « Plus que jamais, nous pourrons préconiser une approche sur mesure qui nous permettra de répondre de façon spécifique aux besoins des annonceurs », ajoute Mario Cecchini. 

Le déploiement du lecteur sur demande est possible grâce à des ententes conclues entre Astral et les maisons de disques Warner, Universal, Emi et Sony. Des accords ont également été conclus avec des organismes québécois, et Astral compte annoncer, au cours des prochains mois, d'autres associations avec les principales maisons de disques du Québec.

Par ailleurs, la chanteuse Katy Perry agira comme porte-parole du nouveau service, dans le cadre d'une vaste campagne promotionnelle.

Plus de détails seront présentés aux annonceurs par un webinar aujourd'hui à 16 h

Afin d'accéder au lecteur sur demande, cliquez ici.

comments powered by Disqus