La référence des professionnels
des communications et du design

Paprika unit Montréal et Toronto chez Domison

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Paprika a conçu l'exposition temporaire Moto dans la boutique torontoise de Domison.

Après Nylon pour New York et Londres, Moto pour Montréal et Toronto a été inaugurée pendant la Semaine du design à Toronto, du 26 au 29 janvier, et tente de rapprocher les deux villes créatives.

Plusieurs affiches ont été créées avec comme concept de réunir Montréal et Toronto par leurs signes distinctifs. Louis Gagnon, directeur de création de Paprika, a conçu la scénographie de l'exposition en habillant des colonnes de bleu et de rouge, couleurs du Québec et du Canada.

« Le logo, qui s'inspire du X des enseignes de traverse des vieux chemins de fer, est décliné sur les affiches et dans la vitrine, explique René Clément, directeur artistique de Paprika. Il reprend le bleu et le rouge, ainsi que les noms de rues sur lesquelles sont positionnées les boutiques Domison à Montréal et à Toronto. Le concept original est que le mot "moto" se lit autant de l'intérieur que de l'extérieur. Nous avons donc joué avec la transparence en apposant les deux parties du logo de chaque côté de la vitre, ce qui s'ajoute au concept de séparer les deux villes, tout en les réunissant. »

comments powered by Disqus