La référence des professionnels
des communications et du design

Richard Bernardin : photographies et vinyles

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Baillat Cardell & fils a conçu un objet promotionnel pour le photographe Richard Bernardin, distribué à ses clients de Montréal, New York et Paris.

Richard Bernardin aimant beaucoup les disques de vinyle, le studio s'en est inspiré pour créer une pochette dans laquelle on a inséré le contenu promotionnel. Sur celle-ci figure un dodécagone avec des liens très structurés et architecturaux, voulant rappeler le style de photos structurées du photographe de mode.  

« On désirait créer un objet qui se garde. Donc, nous avons opté pour des affiches, imprimées sur du papier très mince, qui viennent en lot de deux, avec sept combinaisons possibles, explique Jean-Sébastien Baillat, de Baillat Cardell & fils. Nous souhaitions donner au tout une allure mystérieuse et même mystique afin de marquer la mémoire des clients. Pour le graphisme sur les affiches, nous avons voulu faire écho au côté très graphique de la pochette ou donner un effet circulaire aux lignes voulant rappeler les disques de vinyle, puis les appliquer sur les photos en fonction de ce qu'elles évoquaient. Au dos de chacune, le dodécagone de la pochette est repris, mais sous la forme d'un diaphragme d'appareil photo. »

comments powered by Disqus