La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour télécharger la version iPad du magazine Jobboom

Parmi les récentes initiatives web cette semaine, Jobboom arrive sur iPad, Telus et Acti-Menu lancent des applications mobiles, alors que CBS Affichage dévoile une mouture revue de son site. 

* Le magazine Jobboom lance sa version iPad. En plus de présenter l'intégralité de l'édition papier, on y retrouvera des compléments audio et vidéo, galeries de photos, cartes et tableaux interactifs, l'accès direct à des hyperliens et des articles exclusifs. Jobboom en version iPad est offerte par l'application Jobboom mag, qui peut être téléchargée gratuitement depuis App Store ou iTunes Store. Pour la télécharger, cliquez ici.

* François Charron, entrepreneur et animateur télé, le Réseau des SADC et CAE, et Entrepreneuriat Québec lancent l'Opération Branchons les PME du Québec, une tournée québécoise qui aide les PME et travailleurs autonomes à réaliser leur site web et leur boutique en ligne. Dans toutes les régions, des conférences gratuites de François Charron seront organisées, complétées par de courtes formations pour les entrepreneurs, données par les établissements d'enseignement membres d'Entrepreneuriat Québec. Pour plus d'information, cliquez ici.

* Telus et Acti-Menu lancent J'arrête et 30mobile, deux applications mobiles aidant les Québécois à abandonner le tabac et à calculer leur activité physique quotidienne. Elles sont conçues par Telus et accessibles à partir de tous les réseaux. Avec J'arrête, on peut créer un groupe de soutien dont les membres soutiendront les participants durant la période d'abandon. De son côté, 30mobile permet un suivi des activités physiques des participants pour une meilleure évaluation des résultats liés aux efforts.

* CBS Affichage a dévoilé une nouvelle mouture de son site, qui offre désormais à ses clients, en plus de la programmation habituelle, une section de cartographie interactive en ligne et une version mobile. Grâce aux plateformes mobiles développées, il sera possible de localiser l'emplacement des bureaux les plus près, parcourir la galerie de photos de campagnes locales de publicité extérieure et accéder au site internet par un appareil mobile. CBS souhaite ainsi rendre l'accès plus facile à l'ensemble de ses produits.

comments powered by Disqus