La référence des professionnels
des communications et du design

En 54 heures, une entreprise émergente

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Monter un concept d'entreprise en 54 heures est le défi que devront relever les participants de « Startup Weekend » à Montréal.

Né à Seattle, le concept connaît une forte popularité un peu partout. Il se déroulera pour la première fois à HEC Montréal les 3, 4 et 5 février.

Le vendredi soir, lors du coup d'envoi, les porteurs de projets présenteront leur idée pour rassembler une équipe pluridisciplinaire de volontaires autour de leur concept. Ces équipes auront ensuite 54 heures pour développer le projet, aidées d'experts du marketing, de la finance, du web et de l'innovation. En parallèle, des conférences et des témoignages de professionnels seront organisés. Le dimanche soir, les équipes exposeront leur idée au jury pour remporter le titre de meilleur projet de la fin de semaine. 

« L'événement est ouvert à tous. Il amène des participants de tous les horizons, de jeunes professionnels, des étudiants et des entrepreneurs aguerris à y prendre part. Il y a en même un de Paris », explique Heri Rakotomalala, l'un des organisateurs.

comments powered by Disqus