La référence des professionnels
des communications et du design

Yanik Deschênes chez Sid Lee

Yanik Deschênes, vice-président aux communications mondiales de Sid Lee

L'agence a créé un poste qu'il occupera dès lundi.

Yanik Deschênes devient vice-président aux communications mondiales et a pour mandat de faire rayonner la marque Sid Lee dans le monde.

« C'est un mandat vraiment stimulant, explique-t-il. J'aurai l'occasion de faire à temps plein ce que je préférais à l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), soit faire rayonner le talent créatif québécois à l'échelle internationale. La poste que Sid Lee a créé correspond tout à fait à mes intérêts, et c'est une proposition que je ne pouvais refuser. » 
  
« Yanik recherchait un nouveau défi et voulait se concentrer davantage sur ce qui le passionne : les relations publiques, ajoute Jean-François Bouchard, président et associé principal de Sid Lee. Avec le soutien de Marie-Ève Chaumont, il nous aidera à développer le rayonnement mondial de Sid Lee. Comme nous, il croit en Montréal et en sa créativité. Cet aspect continuera d'être une part importante de son message. »

En plus de présider l'AAPQ, Yanik Deschênes a été directeur des affaires corporatives de WalMart Canada, ainsi que directeur d'Optimum relations publiques. 

« J'ai beaucoup apprécié mon passage à l'AAPQ. J'y ai vécu des années extraordinaires et, en trois ans, j'ai eu l'impression d'avoir livré le mandat qu'on m'avait donné. Je travaillerai désormais chez Sid Lee, mais je vais continuer de positionner à l'international la créativité de Montréal. C'est donc une belle continuité par rapport à ce que j'avais entrepris ces trois dernières années. » 

comments powered by Disqus