La référence des professionnels
des communications et du design

Ipsos Reid dévoile son classement des marques influentes au pays

Microsoft est la marque la plus influente au pays, d'après un sondage d'Ipsos Reid demandant aux participants d'évaluer une centaine de grandes marques selon leur leadership, leur fiabilité, leur pertinence, leur présence, leur citoyenneté et leur engagement. 

« Pour qu'une marque réussisse, elle doit représenter un peu de tous ces facteurs. Mais pour qu'elle exerce une influence sur notre vie quotidienne, ça prend du temps et des efforts extraordinaires, explique Steve Levy, président d'Ipsos Reid à Toronto. Même si les marques relativement nouvelles, comme Google, Facebook et YouTube, qui génèrent beaucoup d'engouement, ont fait sentir leur présence sur la liste, la marque de confiance et véritable, Microsoft, est la plus influente au Canada. Ce n'est pas quelque chose qui peut être construit ou acheté pendant la nuit, et ce n'est certainement pas une position que Microsoft serait prête à abandonner. »

La deuxième position est occupée par Google, devant Le Choix du Président, Apple, Walmart, CBC, Facebook, Visa, YouTube et Air Miles.

comments powered by Disqus