La référence des professionnels
des communications et du design

Connectprod : un nouveau joueur dans le paysage québécois

Infopresse s'est entretenu avec le président de la nouvelle entreprise, Jacques Dorion, aussi chef de la direction d'Aegis Montréal.

Aegis Media, propriétaire des marques Carat et Vizeum, s'est associée à la maison de production européenne Match Prod pour créer Connectprod, une entreprise de développement de contenu de marque télévisuel et numérique.

Dans un contexte marqué par l'évolution rapide des habitudes de consommation média, l'organisation souhaite répondre au besoin des marques de s'adapter à cette nouvelle réalité.

« Les programmes de marque (branded content), c'est en quelque sorte la nouvelle vague de fond de l'industrie, et nous proposons une approche différenciée de tout ce qui ce fait en communication à l'heure actuelle, dit Jacques Dorion. Le web a créé un immense besoin du côté du contenu, et les annonceurs en ont soif. Des centaines d'annonceurs dépensent des milliers de dollars pour être sur le web et ils sont découragés des résultats. Or, le web n'est pas en cause, mais la façon dont on amène les gens vers celui-ci est sous-nourrie ou sous-investie. Le web est un univers tellement fragmenté qu'il faut trouver des fils conducteurs, que ce soit des annonces de magazines ou du contenu rédactionnel télé, pour bien canaliser les moyens à prendre afin de le mettre en valeur. »

Aegis s'est associée à Match ces dernières années pour élaborer des séries de contenus de marque à la télé et sur internet, dont Bienvenue chez nous (Re/Max Québec), Tchin Tchin (Société des alcools du Québec) et Tout savoir sur vos avoirs (Desjardins).

« Nous recommandons du contenu depuis près de 10 ans pour nos clients, cela fait partie de notre ADN, explique pour sa part Ody Giroux, vice-présidente de Carat Montréal. Conclure une alliance forte avec Match nous permet d'être uniques dans le marché et de nous démarquer. Cela démontre notre souci de livrer des solutions intégrées à nos clients dans toutes les sphères du Bought, Owned and Earned. « Tout est média aujourd'hui! Les annonceurs doivent se démarquer dans cette nouvelle réalité, et nous allons les accompagner dans cette démarche. C'est un défi stimulant », ajoute Jacques Dorion.

comments powered by Disqus