La référence des professionnels
des communications et du design

Quatre agences québécoises récompensées au concours Cassies

Cliquez pour accéder au site des Cassies

Les prix Cassies 2012, qui récompensent l'efficacité commerciale de campagnes canadiennes, ont été dévoilés à Toronto.

Lors de la soirée, qui a lancé officiellement la Semaine nationale de la publicité, Lg2, Saint-Jacques-Vallée Y&R, Sid Lee et Nolin BBDO se sont notamment distinguées.

L'argent a été remis à Lg2 dans la catégorie C'est bien parti, pour une campagne de Familiprix; à Sid Lee dans la catégorie Services - Général pour les initiatives de repositionnement de la Société de transport de Montréal (Le mouvement est en marche 2009-2010) et à Saint-Jacques Vallée Y&R pour SpongeTowels (Québec) dans la catégorie Succès prolongé. Nolin BBDO, de son côté, a remporté un prix de bronze pour Pepsi Max Québec dans la catégorie C'est bien parti.

À la suite de la remise, Dominique Villeneuve, directrice générale par intérim de l'AAPQ, a expliqué : « On demande plus que jamais aux agences de faire leurs preuves. Les gagnants illustrent que se sont des résultats d'affaires impressionnants et prouvent que ces derniers sont essentiellement attribuables à la publicité. »

Les grands honneurs reviennent à la campagne Find Yourself du tourisme de Terre-Neuve-et-du-Labrador, élaborée par Target Marketing & Communications. La plateforme a remporté le Grand Prix en plus de recevoir l'Or dans la catégorie Succès prolongé. Il est possible de consulter la liste complète des prix décernés à Cassies.ca.

En tout, 43 prix ont été remis dans 12 catégories. Le jury était présidé par David Gibb, vice-président exécutif et directeur général de JWT, et comptait 12 membres issus des milieux des annonceurs, des agences de publicité, des médias, du monde universitaire de même que des agences interactives et de l'international. Le Québec était représenté par Marc Gagnier, directeur général de Publicis Montréal, Florence Girod, vice-présidente, planification stratégique, de Cossette; Carl Pichette, directeur principal du marketing, Québec, de Boston Pizza; Valérie Sapin, vice-présidente, marketing, de Gaz Métro, et Harold Simpkins, maître de conférences, directeur académique du programme Marketing Coop, de l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia.

comments powered by Disqus