La référence des professionnels
des communications et du design

Iregular à l'Igloofest avec Control No Control

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À l'occasion de l'Igloofest 2012, à Montréal, Iregular présente Control No Control, une installation interactive qui allie exploration visuelle et expérience graphique.

Control No Control permet à 10 participants à la fois d'explorer, de créer et de modifier leur environnement. Sous la forme d'un cube composé de 72 écrans Led et de deux murs de glace de deux mètres et demi de haut, l'installation se veut une expérience sensorielle qui peut varier du calme à l'intense.

« À cause de la mauvaise résolution des écrans Led, la direction graphique pour l'installation devait être minimaliste et simple, de façon à ce que lorsque les utilisateurs se rapprochent, ils puissent encore comprendre ce qui se passe, explique Daniel Iregui d'Iregular. L'installation est appelée Control No Control, car deux phases du cube sont interactives, et les deux autres reçoivent le contrôle d'autres utilisateurs, sans qu'on puisse les toucher. Également, les murs qui entourent la partie non contrôlable sont de glace, pour un effet différent quand on regarde à travers eux. »

Design interactif : Daniel Iregui
Système interactif : Moment Factory
Supervision artistique : Mouna Andraos, Mélissa Mongiat
Production : Igloofest
Présentation : Solotech

comments powered by Disqus