La référence des professionnels
des communications et du design

Les fêtes propulsent les ventes de tablettes

Tableau sur les propriétaires de tablettes et de liseuses électroniques

C'est ce que révèle une récente étude de Pew Internet.

Le nombre de propriétaires de tablettes est passé de 10 % à 19 % de la mi-décembre au début de janvier aux États-Unis. Même son de cloche du côté des liseuses électroniques. Elles ont connu une progression identique, soit de 10 % à 19 %, ce qui a fait passer le nombre d'Américains détenant au moins l'un de ces appareils de 18 % à 29 % pour la même période. 

Afin de l'expliquer, alors qu'il y a eu très peu de changements dans les statistiques depuis août dernier, soulignons l'arrivée de produits aux coûts avantageux, tels que le Kindle Fire d'Amazon et le Nook de Barnes & Noble, coïncidant avec la période des achats de cadeaux. Notons également que les progressions les plus marquées ont été observées chez les diplômés universitaires (de 16 % à 30 %) et chez les individus dont le revenu familial est supérieur à 75 000 $US (de 21 % à 31 %).

Par ailleurs, la firme Deloitte a estimé dans ses prédictions annuelles (TMT 2012) que plus de 5 % des tablettes vendues en 2012 au Canada seront détenues par des ménages qui en possèdent déjà une. Cette tendance se traduirait par la pénétration du marché des « produits achetés à de multiples reprises » la plus rapide de l'histoire.

Pour plus d'information sur le rapport de Pew, cliquez ici.

comments powered by Disqus