La référence des professionnels
des communications et du design

Primeurs et exclusivité pour Espace.mu

Cliquez ici pour accéder à la page consacrée à Lenoard Cohen

Dès aujourd'hui, Espace.mu offre en primeur et en exclusivité le nouvel album de Leonard Cohen; Patrick Beauduin, directeur général de la radio de Radio-Canada, explique cette volonté de se positionner comme une plateforme d'écoute de musique en continu qui offre de l'exclusivité musicale.

« Ce qu'il y a d'évident aujourd'hui dans l'écoute de la musique, c'est qu'avec l'abondance de contenu sur le nuage, que ce soit iCloud ou un autre service, il est important de trouver des façons de se distinguer, explique Patrick Beauduin. Il faut offrir aux amateurs de musique toujours plus d'événements musicaux, toujours plus d'exclusivités, de même que des contenus qui se démarquent par leur originalité par rapport à ce qui se retrouve à la disposition du public. Encore plus particulièrement avec des joueurs tels que Pendora et Spotify, qui s'en viennent avec des plateformes d'écoute constante, mais où tout le catalogue est à disposition. Notre mandat est de défendre la musique francophone et les artistes pancanadiens, et il s'inscrit tout à fait dans celui-ci d'offrir des exclusivités. On le faisait depuis longtemps avec des concerts sur Espace musique, et à la télévision, il est maintenant temps d'emboîter le pas sur le numérique. »

Sur Espace.mu/cohen, jusqu'au 6 février prochain, les internautes accèderont à une page consacrée à l'artiste. On y trouvera entre autres la webradio Leonard Cohen, laquelle offre plus de 250 pièces, des entrevues audio-vidéo avec Jim Corcoran, Thomas Hellman et Jorane, qui dévoilent l'influence de Cohen dans leur vie professionnelle. Une biographie et une discographie de l'artiste complètent le dossier.

Des initiatives similaires avaient été conduites avec Arthur H et Alain Lefebvre.

Pour accéder à la page consacrée à Leonard Cohen, cliquez ici.

comments powered by Disqus