La référence des professionnels
des communications et du design

Une équipe de Québécois se distingue au concours Young Glory

Cliquez ici pour accéder au « brief » de l'équipe Paperboys

À la troisième ronde de ce concours, l'équipe Paperboys, composée de Jeff Lizotte et Xavier Blais, concepteurs-rédacteurs respectivement de Sid Lee et de Bos, a reçu le prix de bronze dans la catégorie Professionnel.

Cette compétition, qui récompense la constance, propose chaque mois, pendant huit mois, une problématique lancée par un directeur de création d'une province différente. Les participants ont un mois pour répondre par un brief. Le mois dernier, à l'initiative de Saneel Radis, directeur de l'innovation de BBH NY et BBH Labs, les participants ont été amenés à trouver une façon d'aider le mouvement Occupy Wall Street à bénéficier du marketing. Pour l'équipe Paperboys, le brief a quant à lui été articulé autour de l'idée « Occupy Elections ».

« Nous avons constaté que le mouvement Occupy semblait désorganisé et qu'il lui manquait un porte-parole susceptible d'agir comme fil conducteur. C'est donc dans cette perspective que nous avons pensé à l'idée d'une élection destinée à trouver un président au mouvement, laquelle se déroulerait pendant les présidentielles de 2012 », explique Jeff Lizotte.

Par ailleurs, le brief « Occupy Co », d'Adam Lance, a gagné le prix d'or dans la catégorie Professionnel.  

Initié par Rafik Belmesk, de Lg2, et Brendan Graham de Soap Creative's Sydney, le concours compte 121 équipes d'une quinzaine de pays.

« Nous en sommes à notre quatrième brief, et je suis époustouflé par la qualité et la diversité des soumissions, mais surtout par le dévouement des participants. Les juges aussi ont fait preuve d'une grande générosité dans leurs briefs, qui ont couvert des sujets allant de la tablette la moins chère au monde au mouvement #occupy », explique Rafik Belmesk.

Pour consulter les résultats du concours, ou afin d'obtenir plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus