La référence des professionnels
des communications et du design

Le marketing de la beauté et de la mode selon Denis Gagnon, Aldo et Dress to Kill

Denis Gagnon, designer

Réseaux sociaux, cocréation et commerce électronique seront au nombre des sujets abordés lors de la Journée Infopresse du 1er février.

Stéphane Le Duc, journaliste, directeur pédagogique de l'école Promédia et rédacteur en chef du magazine Dress To Kill, amorcera la journée. Il analysera l'industrie québécoise de la mode, en plus de soulever quelques leviers permettant d'accroître la notoriété d'une marque.

Rachelle Houde Simard et Dominic Tremblay, respectivement stratège en médias sociaux et président de Tuxedo, enchaîneront avec une présentation sur le rôle et l'impact des médias sociaux dans l'image de marque des produits de beauté et de mode.

Expert en commerce de la mode en ligne, Jean-Philippe Boudreau, directeur, création et stratégie, de Baobaz, démontrera ensuite comment concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de commerce électronique aux impacts concrets et mesurables.

En pleine mutation, l'homme d'aujourd'hui consomme la beauté et la mode d'une façon bien spécifique. C'est à ce sujet que s'attarderont Ricardo Poupada, président-directeur général d'Askmen, et Rami Atallah, président et directeur général de Ssense, qui dresseront un portrait de l'homme de 2012.

Pour terminer la journée, nous recevrons pour la première fois Denis Gagnon ainsi que Vyara Ndejuru, directrice du marketing du Groupe Aldo. Ils partageront leurs visions de la collaboration entre designers et marques, en plus de traiter des grandes tendances qui émergent dans cette pratique très populaire.

Notez que l'offre de tarif réduit pour assister à cette journée prendra fin le 21 janvier. Pour plus d'information ou pour vous inscrire à cette journée, cliquez ici.

comments powered by Disqus