La référence des professionnels
des communications et du design

Warner et la BAnQ s'associent

Martin Carrier, vice-président et chef du studio de Warner Bros. Games Montréal, et Guy Berthiaume, président et directeur général de la BAnQ. Photo : Louis-Étienne Doré

La filière montréalaise de Warner s'est engagée à bonifier l'offre de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) de son contenu.

Pour marquer cette occasion, WB Games a donné 150 titres constitués de films et d'émissions de télé aux format DVD et Blu-ray ainsi que de plusieurs jeux vidéo de son étiquette. Ceux-ci marquent d'ailleurs l'ouverture de la nouvelle collection de jeux de la BAnQ.  

« Lorsque nous avons établi nos studios permanents à la Place Dupuis, à Montréal, nous avons aussi commencé à en faire notre quartier. C'est une de nos priorités que de nous engager davantage dans notre communauté au moyen d'activités qui correspondent à notre philosophie, explique Martin Carrier, vice-président et chef du studio de Warner Bros. Games Montréal. « BAnQ s'avère donc un partenaire naturel. Nous partageons un objectif : nous assurer que la culture soit accessible à tous. Nous avons confiance qu'ensemble, nous aurons un impact positif en ce sens. »

« Le jeu vidéo est devenu un art à part entière, déclare pour sa part Guy Berthiaume, président-directeur général de BAnQ. On le nomme même le 10e art. L'adaptation de livres au cinéma et en jeux vidéo illustre la synergie actuelle entre ces formes artistiques. Il m'apparaît donc essentiel que la Grande Bibliothèque ouvre ses rayons à ces oeuvres. Je me réjouis que ce don de WB Games nous permette d'ouvrir un tout nouveau volet de notre collection de prêt. »

Ayant invité les autres entreprises du jeu vidéo de Montréal à emboîter le pas, WB Games Montréal a déjà reçu une réponse positive d'Ubisoft Montréal, qui dit vouloir faire de même.

Les premiers titres offerts seront proposés à partir de mars 2012, à la Grande Bibliothèque.

comments powered by Disqus