La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles normes pour la publicité en ligne, mobile et sur tablette

Cliquez pour accéder à la page du Bureau de la publicité interactive du Canada

Le Bureau de la publicité interactive du Canada a annoncé ses nouvelles normes pour la publicité en ligne, mobile et sur tablette ainsi que les caractéristiques en matière de documents créatifs pour 2012.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du mandat de l'organisme. Il consiste à aider la communauté du marketing canadienne à élaborer des processus qui facilitent la planification, l'achat et l'exécution de la publicité numérique. Le tout a été réalisé en collaboration avec IAB USA, le Comité des opérations publicitaires, le Comité de la vidéo et le Conseil mobile du Bureau de la publicité interactive du Canada afin de s'assurer que les normes et les lignes directrices nord-américaines correspondent le plus possible, tout en respectant les différences canadiennes particulières.

En téléchargeant le document, il est possible de prendre connaissance de différents renseignements concernant les dimensions de base, les tailles en chargement et les aspects techniques audio en fonction du format créatif. Une partie est aussi consacrée aux notes d'implantation et aux meilleures pratiques.

L'organisme a également annoncé un partenariat avec AdOps Garage concernant l'outil de vérification des annonces AdOps Advisor. Offert gratuitement aux membres et aux agences, ainsi qu'à leurs partenaires de conception, il permet d'effectuer des prétests sur les annonces en ligne afin de déterminer si elles répondent aux normes du Bureau, et, dans le cas contraire, de comprendre quels sont les problèmes des annonces afin de les régler rapidement et facilement.

comments powered by Disqus