La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour accéder au site de Planète hockey McDonald's
Cliquez ici pour accéder au site de La revanche des geeks

Parmi les récentes initiatives web cette semaine, RDS et McDonald's lancent la Planète hockey McDonald's, tandis que l'Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants appelle à la revanche des geeks.

* McDonald's et RDS ont lancé un microsite pour le concours Planète hockey McDonald's. Jusqu'au 6 avril prochain, les amateurs de hockey sont invités à soumettre leurs vidéos sur le hockey afin de pouvoir gagner un voyage pour quatre personnes à Tampa Bay afin d'assister à un match opposant les Canadiens de Montréal au Lightning en compagnie de l'ancien joueur André Roy. Les reportages soumis seront retransmis au cours de la diffusion des matchs des Canadiens chaque samedi soir. On y présentera alors les deux meilleures vidéos soumises chaque semaine. Le concours est entre autres soutenu par une publicité télé de 15 secondes et par un îlot promotionnel sur RDS.ca.

* L'Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII) a lancé, avec un site en ligne, le concours La revanche des geeks. Les étudiants et travailleurs en technologies de l'information au Québec sont invités à proposer une capsule vidéo qui bouscule la perception du travailleur en informatique en détruisant le mythe tenace de l'informaticien geek. « La profession d'informaticien a un problème d'image. Plusieurs jeunes croient à tort que les informaticiens sont asociaux, alors que, par exemple, le travailleur autonome en technologies de l'information doit réseauter, maintenir un réseau de contacts et de clients potentiels, et qu'il s'établit souvent en spécialiste au gré des conférences, échanges sur des forums, etc. », explique Adrian Dafinei, président de l'AQIII. La vidéo ayant gagné la faveur du jury sera promue par l'AQIII, et son réalisateur gagnera un iPad2. Un chèque-cadeau de 250 $ de Future Shop sera également attribué au hasard parmi toutes les autres inscriptions admissibles reçues. Le concours est organisé avec la collaboration de Dale Parizeau Morris Mackenzie, Cybercap, MédicAssurances, Services financiers Jean Duranleau et ZoneSolutions.

comments powered by Disqus