La référence des professionnels
des communications et du design

Conseil québécois sur le tabac et la santé : quand la réalité dépasse la fiction

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) dévoile une campagne de sensibilisation dans le cadre de la Semaine québécoise pour un avenir sans tabac, qui commence aujourd'hui.

Une première publicité, diffusée du 8 au 12 janvier, laissait d'abord croire en la bande-annonce d'un film mettant en scène une salle d'urgence où les morts se succèdent à un rythme effréné. Reprenant les images de la première exécution, un second message dévoile en grande finale que le fléau responsable des 10 000 décès annuels est le tabagisme. Les masques tombent enfin avec la signature « Agissons ensemble pour changer les choses », qui révèle la promotion de la cause un monde sans fumée et de ses différents partenaires.

« Après huit ans de témoignages de personnalités, nous avons renouvelé la formule de nos messages, pour atteindre autrement la population et susciter des changements de comportement », explique Mario Bujold, directeur général du CQTS.

Les publicités télé mettent en vedette Diane Lavallée, Bianca Gervais, Brigitte Lafleur, Vincent Bilodeau, Xavier Morin-Lefort et, la porte-parole de la Semaine québécoise pour un avenir sans tabac, Mireille Deyglun.

comments powered by Disqus