La référence des professionnels
des communications et du design

Environmental Defence dénonce les cosmétiques toxiques

Cliquez pour visionner la campagne sur YouTube

L'organisation demande au gouvernement fédéral de mieux réglementer les éléments nocifs dans les cosmétiques dans une campagne anglophone signée Open.

Intitulé How to Look Pretty Without Poisoning Yourself, le message recréé la formule d'un jeu télévisé retro dans lequel la candidate doit choisir un produit cosmétique qui ne contient pas d'ingrédient toxique. C'est un jeu, selon l'organisme, auquel des milliers Canadiennes jouent quotidiennement quand elles achètent des maquillages ou des parfums avec des substances dont certaines sont interdites en Europe, mais présentes dans les produits canadiens.

« Notre expérience montre que les consommateurs peuvent demander et obtenir des produits plus sûrs des entreprises, explique Rick Smith, directeur d'Environmental Defence. Nous espérons que le gouvernement va entendre leur appel, puis va suivre l'exemple de l'Europe en améliorant l'étiquetage et en interdisant ou en restreignant les substances toxiques dans les cosmétiques. La politique a fait des progrès majeurs pour la sécurité de produits de consommation, comme les jouets et les biberons. Nous souhaitons que les cosmétiques soient les prochains. »

Présentement sur le web, le message sera diffusé bientôt à la télé.

Annonceur : Environmental Defence
Agence : Open
Production : Partners Films - Aleysa Young

comments powered by Disqus