La référence des professionnels
des communications et du design

Cool! en réalité augmentée : de nouvelles possibilités pour les annonceurs

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook de Cool!

Dans son numéro de février, en kiosque aujourd'hui, le magazine Cool! de TVA Publications offre une application en réalité augmentée pour poser avec le comédien Joey Scarpellino. 

Il suffit de se rendre sur la page Facebook du magazine, puis, à l'aide d'une webcam et du symbole apparaissant sur la page couverture, une application en réalité augmentée, conçue en collaboration avec Nurun, permet de prendre la pose avec l'artiste. Quatre poses peuvent ainsi être partagées sur Facebook.

« Même avec 310 000 lecteurs chaque mois, nous voulions renouveler leur intérêt et les surprendre par une expérience unique et virtuelle, explique Véronique Lettre, vice-présidente, marques et contenus, secteur artistique, de TVA Publications. Les 13-17 ans sont à l'affût des nouveaux jeux et des dernières technologies. Avec près de 90 000 fans Facebook à la marque Cool!, il nous apparaissait incontournable de leur faire vivre une expérience interactive combinant web et magazine. »

« Avec cette technologie, nous souhaitons également faire profiter les annonceurs des nouvelles possibilités qui se présentent en matière de créativité média et de multiplateforme, pour Cool!, mais aussi pour toutes nos publications, indique de son côté Lucie Leduc, vice-présidente, ventes et développement, de TVA Publications. Par exemple, une marque pourrait, en réalité augmentée, permettre aux gens de changer leur couleur de cheveux ou de tester des vêtements, lunettes ou autres accessoires. Nous avons conçu la technologie en 2D et nous travaillons au 3D. En considérant que nous pouvons diffuser ces outils sur toutes nos plateformes (tablette, site web, médias sociaux, infolettre, etc.), les occasions de présence pour un annonceur sont immenses. »

comments powered by Disqus