La référence des professionnels
des communications et du design

Google intègre des résultats Google+ à ses recherches

Cliquez ici pour accéder au blogue de Google

Google lance Search, plus Your World, une fonctionnalité qui permet de trouver dans ses recherches des résultats personnalisés issus de publications sur Google+.

Cette annonce signifie que les internautes pourront consulter des résultats personnels, comme des photos ou messages qu'ils ont publiés ou partagés, de manière privée.

Les profils d'utilisateurs Google+ apparaîtront désormais dans les résultats de recherche en fonction des relations entretenues par les internautes sur le réseau social. Autrement dit, le moteur de recherche fera automatiquement des suggestions par rapport aux cercles de connaissances dès les premières lettres d'un nom inscrites dans la barre de recherche.

Enfin, à la recherche d'un thème spécifique, Google fera des suggestions de profils ou de pages liés à celui-ci, puis permettra de les suivre en quelques clics. La décision d'afficher les résultats « sociaux » de Search, plus Your World sera toutefois laissée à la discrétion des utilisateurs.

Considérant que Google accapare environ 65 % du marché de la recherche en ligne aux États-Unis, selon comScore, ces nouvelles fonctionnalités pourraient donner un élan considérable à Google+.   

Pour plus d'information, cliquez ici afin de lire l'annonce de Google sur son blogue.