La référence des professionnels
des communications et du design

Grumman 78, le camion-cuisine

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

À l'opposé de plusieurs grandes villes d'Amérique du Nord, Montréal interdit la vente de nourriture dans les rues. Malgré la loi, Marc-André Leclerc, Hilary McGown et Gaelle Cerf rêvaient d'offrir une cuisine saine, urbaine et, surtout, ambulante. En novembre 2010, naissait le camion à tacos Grumman 78, un projet de traiteur qui permet au trio de faire commerce en plein air.

« Grumman78 représente une nouvelle voie pour la restauration à Montréal, commente Gaëlle Cerf, ancienne gérante du réputé Au pied de cochon. Depuis notre arrivée, plusieurs réflexions ont été amenées concernant la bouffe de rue. » La raison pour laquelle les élus municipaux s'opposent aux casse-croûte trouve son origine dans des lois anciennes, explique-t-elle. « L'Association des restaurateurs du Québec y voit une concurrence déloyale, à tort. » 

Le véhicule, alliant simplicité, mobilité et combinaisons infinies de saveurs, est le mets idéal selon Grumman 78. « Sans assiettes ou ustensiles, il faut être plus inventif pour proposer des menus attirants et sains. » Après avoir ravi les papilles de nombreux participants lors de la dernière édition du Festival Juste pour rire, le camion-cuisine reviendra en 2012 sur le site de l'événement, cette fois en étant responsable de toute la production alimentaire. « Le Quartier des spectacles devrait résonner de rires et de tintements de fourchettes! », se réjouit la cofondatrice.

comments powered by Disqus