La référence des professionnels
des communications et du design

260 millions d'interactions plus tard, « TVA Nouvelles » est nommée l'émission la plus sociale

Cliquez ici pour accéder au rapport de Seevibes

C'est entre autres ce que révèle le premier palmarès de Seevibes sur l'auditoire social de la télévision. 

Intitulé Mesure de l'audience sociale de la télévision: Palmarès automne 2011, le document classe les émissions de télévision francophones au Canada sur la base du niveau d'engagement social des téléspectateurs. Les 30 premières sont classées selon leur Seevibes Score, une métrique exclusive à Seevibes, qui présente une échelle de 0 à 100, axée sur six indices d'analyse du contenu et du profil de l'auditoire des émissions de télé sur les médias sociaux.

D'une centaine d'émissions prises en considération du 5 septembre au 18 décembre 2011, 260 millions d'interactions sociales ont été récupérées, filtrées et analysées par Seevibes. Celles-ci étaient tirées des données publiques provenant de Twitter et de Facebook des utilisateurs. Durant cette période, plus de 200 000 personnes uniques se sont engagées autour d'une ou de plusieurs émissions, avec une large majorité de femmes (73 %).

Parmi les émissions les mieux cotées, TVA Nouvelles se classe première avec un pointage de 77, devant Un souper presque parfait (76), Tout le monde en parle (73), Occupation double (72) et Opération Séduction (68).

Par ailleurs, V arrive première du côté des téléspectateurs, suivie dans l'ordre par TVA, Radio-Canada, MusiquePlus et Artv.

comments powered by Disqus