La référence des professionnels
des communications et du design

La télévision domine toujours aux États-Unis

Nombre de propriétaires pour chaque type d'appareil et quantité de consommateurs en ligne et sur les téléphone mobiles

C'est entre autres ce que révèle le dernier rapport de Nielsen intitulé State of the Media : Consumer Usage Report.

Avec 35,9 millions des foyers aux États-Unis qui ont plus de quatre téléviseurs, 290 millions des Américains en possèdent donc au moins une. En comparaison, 232 millions détiennent un téléphone mobile; 116 millions les utilisent pour accéder au web, et 211 millions pour être en ligne.

En matière de temps de consommation, la domination de la télé est encore plus flagrante. Tous âges confondus, les Américains passent en moyenne 32 h 47 par semaine avec leur télévision par rapport 3 h 58 devant leur ordinateur à naviguer sur internet.

Si l'on se rapporte à la consommation de vidéos, 228 millions emploient la télévision traditionnelle, 143 millions en visionnent en ligne et 30 millions le font depuis un appareil mobile. Parlant de mobilité, la proportion du marché que représentent les téléphones intelligents se situe désormais à 43 %.

L'ordinateur reste l'outil de prédilection pour accéder aux médias sociaux, alors que 97 % l'utilisent à cette fin, par rapport à 37 % pour le téléphone mobile, et 3 % pour la tablette et les consoles de jeux.  

Pour consulter l'étude complète de Nielsen, cliquez ici.

comments powered by Disqus