La référence des professionnels
des communications et du design

Les prix Fancopub sont de retour

Pour une huitième année consécutive, l'Office québécois de la langue française (OQLF) présente les prix Francopub.

Le concours récompense les annonceurs, les agences et plus particulièrement les concepteurs-rédacteurs qui se distinguent par la qualité de leur français. Les publicités soumises doivent avoir été diffusées au Québec en 2011.

Depuis trois ans, la bourse Serges-Tougas et les prix Francopub sont unis. La bourse s'adresse aux rédacteurs de 35 ans ou moins, tandis que le grand prix Francopub est accessible aux rédacteurs de tout âge.

Un jury, formé de personnes représentant le milieu publicitaire et l'OQLF, choisira les publicités qui respectent certains critères, dont la qualité de la langue parlée ou écrite, la mise en valeur de la langue ainsi que l'impact publicitaire. Le jury désignera par vote le lauréat du grand prix Francopub (3000 $ remis par l'OQLF) ainsi que celui de la bourse Serges-Tougas (5000 $ remis par Bleublancrouge). De plus, les publicités que le jury aura retenues parmi toutes celles jugées seront soumises au vote du public sur le site de l'OQLF. La pub gagnante sera celle qui aura obtenu le plus de votes. Une bourse de 2000 $ accompagnera le prix du public.

Pour participer au concours, les rédacteurs publicitaires doivent soumettre une publicité au comité organisateur d'ici le mardi 14 février 2012 à 17 h. Ils pourraient ainsi remporter l'une des trois bourses totalisant 10 000 $. Tous les détails du concours se trouvent à Francofete.qc.ca.

Les prix Francopub seront dévoilés au cours d'une cérémonie le 22 mars au Centre des sciences, à Montréal.

comments powered by Disqus