La référence des professionnels
des communications et du design

L'art en envoi postal

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Papirmasse propose un concept innovateur pour les amateurs d'art actuel : des oeuvres imprimées d'artistes émergents, livrées à la maison, pour 5 $ par mois.

À la fin de 2008, Kirsten McCrea, Montréalaise d'adoption venue de l'Alberta, cherchait une façon de rendre l'art plus accessible. « Mes amis adoraient les arts visuels, mais c'était beaucoup trop cher », explique la fondatrice de Papirmasse. La jeune femme, aussi membre du collectif En Masse, a donc conçu une plateforme qui proposerait des oeuvres abondantes et, surtout, abordables. Le client achète un abonnement annuel en ligne, puis, chaque mois, Papirmasse lui fait parvenir une estampe, ainsi qu'une nouvelle, un poème ou un essai, écrit par un auteur de la relève. Les frais d'abonnement représentent ainsi le seul revenu pour l'organisation.

Pour la prochaine année, Papirmasse diversifiera son offre afin d'y inclure des recueils et des produits dérivés. On prévoit aussi augmenter l'activité promotionnelle en 2012, notamment sur les blogues artistiques et culturels. Associé depuis janvier 2011 à la galerie Maison Kasini, de Montréal, le groupe compte sur un réseau d'artistes locaux et internationaux.

« Le Québec est un marché très excitant, affirme Kirsten McCrea. L'intérêt des gens pour les arts et la culture est remarquable ici! »

comments powered by Disqus