La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéotron renforce son service aux consommateurs

Manon Brouillette

Vidéotron a annoncé la création d'une nouvelle présidence axée sur les services aux consommateurs, pilotée par Manon Brouillette.

L'entreprise procède à cette réorganisation afin de mettre davantage l'accent sur ses clients et leur expérience. À cet égard, elle sert désormais 1 844 200 clients en télédistribution, 306 400 clients internet par câble, 1 179 400 en téléphonie par câble, et, un an après son arrivée sur le marché mobile, elle fournit ses services à 258 100 personnes.

Quant à Manon Brouillette, elle oeuvre pour Vidéotron depuis 2004. Elle a contribué à plusieurs mandats majeurs, dont le lancement du service de communication mobile, de même qu'illico web. Depuis près d'un an, elle veille aussi au développement numérique de Quebecor Média à titre de chef de ce secteur. Ce remaniement permettra à Robert Dépatie de se concentrer sur les piliers stratégiques, la vision, les axes de croissance et le développement du groupe Vidéotron dans son ensemble.

Toujours dans le cadre de cette réorganisation partielle, Myrianne Collin, qui relèvera de Manon Brouillette, est nommée vice-présidente principale, stratégie et commercialisation. Auparavant, elle était responsable du secteur marketing et développement de produits.

De plus, un nouveau groupe dont le mandat comporte le développement de produits pour l'ensemble des portefeuilles voit le jour. Marie Ginette Lepage chapeautera l'équipe multidisciplinaire en tant que vice-présidente, développement de produits. En poste depuis 2006, elle a joué un rôle-clé dans le déploiement des services mobiles de Vidéotron. L'entité va relever de la présidence des services consommateurs.

Vidéotron a été nommée marque de l'année par le magazine Strategy en 2011.

comments powered by Disqus