La référence des professionnels
des communications et du design

Cassies : nouveaux critères pour juger l'efficacité publicitaire

Cliquez pour accéder au site internet des Cassies

Agences et annonceurs sont conviés à la remise des prix Cassies, qui récompensent l'efficacité commerciale de campagnes publicitaires canadiennes, le lundi 23 janvier à l'hôtel Ritz-Carlton de Toronto.

Des prix pour les 22 catégories seront remis aux meilleures opérations en fonction des résultats d'affaires. Cette édition est par ailleurs marquée par un changement dans l'application des critères de jugement. Désormais, le pointage final d'un cas dépend à 70% des résultats d'affaires et à 30% du créatif, comparativement au ratio 60%-40% de l'an passé. « En rehaussant les critères d'analyse, les Cassies donnent davantage de vigueur à l'industrie de la communication-marketing, en plus de surpasser les normes de qualité du marché », explique Yanik Deschênes, président-directeur général de l'Association des agences de publicité du Québec.

Au lendemain de la remise, lors d'une conférence d'une demi-journée, trois des équipes gagnantes révéleront les éléments d'une campagne réussie. 

Enfin, la soirée de gala sera aussi l'occasion de lancer officiellement la Semaine nationale de la publicité, qui célèbre l'impact social et économique de l'industrie créative publicitaire au Canada.

comments powered by Disqus