La référence des professionnels
des communications et du design

La Korrigane, faite à la main à la radio

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

La Korrigane et Cossette font encore équipe dans le cadre d'une campagne artisanale.

L'année dernière, pour l'offensive « Une pub faite à la main pour des bières faites à la main », une soirée avait été organisée rassemblant des artistes qui avaient pour mission de dessiner une pub unique pour la brasserie artisanale de Québec.

Cette année, l'annonceur et l'agence renouvellent l'expérience en y apportant une variante importante, la radio remplaçant l'illustration. L'équipe a ainsi fait appel à la station de radio CKRL pour y diffuser des messages entièrement artisanaux, visant, tout comme l'an dernier, à souligner la façon artisanale dont la bière est brassée. 

Musiciens et comédiens se sont réunis le 13 décembre à la Korrigane, sous le regard et avec la participation du public. Plus de 30 messages ont été enregistrés sous la forme d'impropublicités de différents formats. Tout comme la campagne précédente, une seule contrainte était donnée aux artistes : y insérer l'énoncé « La Korrigane, des publicités artisanales pour des bières artisanales ». Par ailleurs, le public proposait des thèmes tels qu'émission religieuse, film d'horreur ou gros budget.

« À la suite de l'opération de l'an dernier, nous avons voulu récidiver avec quelque chose d'aussi surprenant, mais de différent, indique Steve Blanchet, directeur de création de Cossette. Nous désirions en fait amener l'idée à un autre niveau avec la radio. Dans une industrie comme la nôtre, où tout est calculé au moindre détail, il nous apparaissait intéressant d'utiliser l'impropub pour créer des publicités artisanales. On souhaitait en fait concevoir un collectif créatif pour faire des publicités en direct. Pas de coupure, pas de montage, des vraies pubs artisanales! »

Agence : Cossette Québec
Artistes : Patrick Guérard, Andrée Bilodeau, Bertrand Lemoyne, Frédérick Desroches, Andy Stewart, Nicolas Tondreau, Jean-Philippe Côté, Cynthia Gendreau
Conception, direction artistique et réalisation : un collectif de Cossette Québec
Son : Studio Sismique
Réalisateur : Olivier Languedoc ? La Cavalerie